Pasticceria
CROQUEMBOUCHE
Croquembouche est un petit trésor de pâtisserie qui se niche au milieu des collines du Parc protégé du Cilento, en Campanie (Italie) et plus précisément dans le village médiéval de Laurino qui compte à peine 1’500 âmes. En fait, c’est là que se trouve les origines familiales de Cristina qui partage avec Cristiansen les activités de Viniveritas. Cette région entre mer et montagne, est idéale pour tous les types de vacanciers (randonneurs, amateurs d’histoire : temples grecs de Paestum, monastère de Padula etc), adeptes des plages (criques ou longues plages).
Il faut s’aventurer dans une des ruelles pavées au centre du village pour trouver Croquembouche. Sa coquête vitrine nous en invite à passer le seuil de l’échoppe. L’ intérieur ressemble à la ‘Caverne d’Alibaba’ avec son florilège de créations hautes en couleurs et en formes sans oublier les odeurs alléchantes qui embaument la boutique.
Alessandro est le maître des lieux depuis 1997. Il travaille en équipe avec deux autres membres de la famille. Ce discret et presque timide chef pâtissier préfère faire déguster ou montrer avec modestie les créations de Croquembouche plutôt de que parler de lui-même.
L’incessant ballet des passants qui entrent et sortent de la pâtisserie, notamment après la messe du dimanche, ne laisse aucun doute sur la qualité des pâtisseries. Sa renomée va loin à la ronde puisque les clients des villages et bourgades avoisinantes se déplacent sans hésiter pour venir chercher les délicieuses douceurs.
En raison de la pandémie du COVID, la pâtisserie a dû suspendre son activité, raison pour laquelle nous sommes en rupture de stock. Il sera ravitaillé dès que les conditions le permetteront.
C’est de tout coeur que nous encourageons Alessandro et son team pour faire face à cette période difficile.